Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2010

Mais pourquoi Matignon les fait autant bander ?

fillon.jpg

C'est vrai quoi. Qu'est-ce qu'ils ont tous avec Matignon ? D'accord, Matignon, c'est bandant pour un homme politique. Mais pourquoi un tel acharnement ? Pourquoi Borloo a tout fait pour y aller, et pourquoi Fillon s'est accroché à ce point à son fauteuil ?

C'est en écoutant un débat hier sur i-Télé que j'ai eu la réponse à une question que je ne me posais même pas (pour moi, ils voulaient Matignon, un point c'est tout). Au cours du débat, donc, un journaliste du Figaro a donné une explication que je vous donne à mon tour (bande de veinards).

C'est tout con, en fait.

Si Sarkozy ne se présente pas en 2012, c'est le Premier ministre qui s'imposerait comme le candidat naturel de la droite.

Et si Sarkozy est battu, c'est le Premier ministre qui mènerait la bataille de la droite pour les législatives. C'est lui qui deviendrait le chef de file de la droite. J'ajouterais qu'en cas de victoire (aux législatives), c'est lui qui serait nommé Premier ministre. Et en période de cohabitation, le Premier ministre prend une autre dimension. C'est une sorte de Président bis.

Du coup Matignon c'est un peu le jackpot. On comprend mieux pourquoi ils veulent tous le poste. Matignon n'est pas important pour aujourd'hui, c'est important pour 2012.

Et si Sarko gagne ? Même dans cette hypothèse, c'est bon à prendre. En restant 5 ans à Matignon (comme Jospin), Fillon entrerait dans le livre des records. Quant à Borloo, l'occasion est trop belle. Le train de Matignon ne repassera pas. Alors même 2 mois, il prend.

Et puis si Sarko gagne, il peut reprendre le même Premier ministre (vu qu'il aura gagné, et qu'il sera de bonne humeur...). On comprend mieux maintenant pourquoi Matignon les fait tous BANDER...

En allant à Matignon, tu gagnes au tirage et au grattage...

 

Commentaires

C'est ça photo d'identité ?

Il aurait besoin de retouches autour des yeux...

Écrit par : Minijupe | 15/11/2010

Les commentaires sont fermés.