Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2011

Billet antisémite

lf_celine.jpg

Ca ne se voit peut-être pas sur leur nez, mais ils sont partout. Dans les médias, dans le cinéma, dans la banque. Et dans la politique. Ils ne sont pas les plus nombreux, mais les plus influents. Ils trustent tous les bons postes, toutes les places. Tapez le nom d'un homme politique sur Google, ce qui vient en premier c'est le nom suivi de juif. Copé juif, Pierre Moscovici juif, François Hollande juif, Laurent Fabius juif... Tapez le nom d'un acteur ou d'un comique, et vous aurez son nom suivi de juif. Gilles Lellouche juif, Arthur juif, Gad Elmaleh juif, Elie Semoun juif, et j'en passe et des meilleurs (en revanche, Pierre Palmade est goy, né à Mimbaste, dans les Landes - à noter qu'il est également gay).

Et je ne parle pas des producteurs de films ou de musique : Thomas Langmann, Valéry Zeitoun, André Manoukian... Que des juifs.

A la télé, la juiverie est pas mal représentée. Jean-Luc Reichmann, Cyril Hanouna, Michel Drucker, et chez les filles, Valérie Benaïm. A croire qu'il faut être juif pour faire de la télé. La radio n'est pas en reste avec Claude Askolovitch et Michel Field sur Europe 1 et Patrick Cohen sur France inter.

Les cinéastes ne sont pas tous juifs, mais il y a quand même Zabou Breitman et Woody Allen.

Non, le lobby juif est à l'oeuvre. Qui distribue les postes dans ce pays ? Alain Minc. Qui a la main mise sur le monde de l'édition ? BHL. Qui philosophe ? André Glucksmann, Pascal Bruckner.

Quand je vous dis que le lobby juif est à l'oeuvre. L'affaire Céline en est la preuve éclatante. Il a suffi d'un mot, un seul, de Serge Klarsfeld, pour que le gouvernement français s'écrase, et écarte Céline l'antisémite des célébrations de l'année 2011. Il a suffi que Serge Klarsfeld claque des doigts pour que Mitterrand claque des dents et raye Céline de nos mémoires. Parce que Klarsfeld n'aurait rien dit, Céline serait toujours sur la liste, aux côtés de Blaise Cendrars et d'Hervé Bazin.

Ils sont partout, je vous dis, même là où on ne les attend pas. Tenez, je me demande si l'abbé de La Morandais ne serait pas juif, par hasard. Et Henri Leconte ? Non, faut que j'arrête là. Je deviens fou. Je vois des juifs partout...

(et Michel Boujenah, il est pas juif peut-être ?)

 

Commentaires

Désolé, mais je ne vois pas l'intérêt de ce billet? Votre exagération va apporter quoi? Les antisémites vont se réveiller et dire tiens! oui je suis antisémite?? (je ne pense pas) Les Juifs de France vont le prendre à la lettre et dire tiens! oui c'est même pire que je croyais?? Quel est l'intérêt?

J'ai été choqué et j'ai tapé Moscovici et Copé sur Google et bien sûr ça n'a rien à voir avec ce que vous dites. Il y a des pages et des pages sur ces deux hommes politiques sans aucune référence à leur religion. Au contraire il faut aller dans wikipedia, dans les pragraphes origines familiales pour trouver l'info.

Pour ce qui est de Karsfeld je pense qu'il a raison. Il n'est pas question de censurer Céline, de ne plus le lire, de ne plus accorder de mérite à son oeuvre, il est question de Célébrer un nom, un homme. Je pense qu'il n'y a lieu à aucune célébration, ni aujourdh'ui ni plus tard, le type est un immonde personnage plein de talent, mais surtout plein de haine.

Désolé d'avoir squaté votre espace pour un si long commentaire. Vous êtes chez vous, vous faites comme vous voulez.

Écrit par : lg | 25/01/2011

Ton billet est caustique comme d'hab, plein d'humour, d'exagération et de vérités. Avec celui-la, mézavi que tu vas te faire des potes en pagaïe ! Tiens en voila déjà 1 avec Lg

Bonne journée

Écrit par : corto74 | 25/01/2011

Lg qui vif, ou vive , comme l'éclair a été vérifier sur google , mdr !

Écrit par : corto74 | 25/01/2011

Comme vous voulez Corto.. je lis le billet et je me dis Merde c'est pas possible, je vis en France et je suis aveugle au point de louper ça (étiquette religieuse omniprésente)! C'est pas possible, pendant quelques secondes j’ai un doute et je vais voir.
ça change rien je ne vois toujous pas l'intérêt..... si ce n'est l'aspect: Tu vois , tu vois, tu vois... tous des antisémites.

**

Et puis non, viens de relire le billet, c'est vous qui avez raison. Il ne dit pas Tous Antisémites c'est juste une bonne caricature de l'antisémite moyen.

Écrit par : lg | 25/01/2011

Heu, il y a des français dans la salle ?

Écrit par : Janou | 26/01/2011

Les commentaires sont fermés.