Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2011

NKM nue

2087020877_8dfb716afc_o.jpg

Je trouve l'ambition démesurée de Nathalie Kosciusko-Morizet à la fois choquante et déplacée. Qu'est-ce qu'elle croit, cette grande gigue ? Comment peut-elle imaginer un seul instant, une seule seconde devenir présidente de la République ?

Déjà quand on s'appelle Nathalie, on fait profil bas. On se fait discret. C'est un prénom banal, ça fait secrétaire, infirmière, aide-soignante, employée de mairie. C'est un prénom de fille née à Limoges ou Poitiers. Il y a énormément de Nathalie qui sont nées à Nevers. Toutes les Nathalie sont des pauvres filles qui sont nées en province et qui sont montées à Paris pour faire leur trou dans le milieu du cinéma et qui ont fini présentatrice météo à la télévision ou hôtesse d'accueil dans une grande agence du groupe Publicis. Par exemple Nathalie Rihouet. Le destin d'une Nathalie, c'est d'être guide touristique à Toulouse ou guichetière à la Poste. Pas présidente de la République. Nathalie, c'est aussi banal que Valérie. Alors quand on a le malheur de porter ce prénom, on ne postule pas à la fonction suprême. On quitte la politique, et on ouvre un magasin de jouets à Limoges ou Rouen.

D'autre part, elle est trop grande et trop maigre pour être chef de l'Etat. Et puis elle est rousse. Les rousses ont très mauvaise réputation. Au Moyen Age, on l'aurait brûlée comme une cigarette, elle aurait fini sur un bûcher, cramée comme une allumette. Alors qu'elle s'estime heureuse de rester en vie. Elle pourrait être morte à l'heure qu'il est.

Avec son visage masculin et sa maigreur on dirait un travesti, un transformiste. J'adore les travestis, il m'arrive même de coucher avec certains d'entre eux dont l'épilation est totale et la poitrine naissante, mais je n'en voudrais pas un à la tête de notre pays. Les moeurs ont évolué, les mentalités ont changé, mais les gens ne sont pas encore prêts à voter pour un travelo. Pour une femme à la rigueur, mais pas pour un travesti ou un transsexuel.

Et quand bien même elle serait une femme, cela pose un problème. Une femme peut être présidente d'une association d'aide aux victimes de l'amiante, ou d'un club de bridge, mais elle n'a pas les épaules pour être présidente d'un grand pays comme la France. Les femmes sont moins intelligentes que les hommes, elles ne peuvent pas occuper une telle fonction. Surtout si elles sont jolies. On ne peut pas être belle et intelligente, les deux ne vont pas ensemble. Regardez Marguerite Duras.

D'autre part Nathalie Kosciusko-Morizet est la cousine d'Isabelle Morizet. La cousine de Karen Cheryl ne peut pas être présidente de la République. Et puis on a déjà eu un Hongrois à l'Elysée, on ne va pas après avoir une Polonaise.

Il faut que NKM comprenne que son avenir est bouché. Il faut qu'elle arrête de croire en son destin, qu'elle arrête de rêver. Son ambition est une atteinte au droit des femmes à rester en retrait de la vie politique et à ne pas péter plus haut que son cul. Il faut que NKM redevienne silencieuse, muette comme une carpe, et modeste comme une coiffeuse alsacienne. Elle a le droit de travailler, et même de gagner de l'argent. Mais son profil ne lui permet pas de viser trop haut. Elle peut très bien ouvrir une boutique de vêtements, être chef de rayon chez Décathlon, et même diriger une PME. Mais une rousse ne peut pas être présidente de la République.

 

(le titre n'a rien à voir avec le sujet)

Commentaires

C'est vraiment du grand n'importe quoi mais j'ai adoré et bien ri !

Écrit par : corto74 | 22/06/2011

Les commentaires sont fermés.