Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2012

La Suicidée

astrid herrenschmidt,luc chatel,suicide

Qu'est-ce qui a pu pousser la femme riche, encore jeune, d'un ministre en vue d'un gouvernement d'un grand pays comme la France, issue d'une grande famille alsacienne, descendante de Louis Frédéric Achille Le Bel propriétaire des mines d'asphalte de Pechelbronn au XIXe siècle, qui vivait à Boulogne-Billancourt dans un bel appartement avec son ministre de mari et ses quatre beaux enfants sages, en bonne santé, bons élèves, dont les parents vivaient encore, une Alsacienne bien née solide physiquement et mentalement, à se pendre un dimanche matin à l'heure de la messe au lustre du salon de son appartement moderne avec terrasse dont les peintures venaient tout juste d'être refaites ?

Elle avait moins de raison objective de se suicider qu'un salarié de France Télécom, un ouvrier licencié, ou une adolescente anorexique. Ma mère m'a dit qu'elle avait peut-être un cancer, une maladie grave. Peut-être. Mais si tous les cancéreux se suicidaient, la recherche contre le cancer ne servirait plus à rien. Elle m'a dit aussi qu'elle n'avait peut-être pas supporté les attaques injustes contre son mari. Je lui ai répondu qu'on ne se suicidait pas pour si peu. Il faut un motif sérieux. A moins de se donner la mort pour s'amuser, pour tuer le temps.

En me quittant, elle m'a dit qu'elle était trop lâche pour se suicider. Il est de bon ton de penser que le suicide est lâche, que le courage c'est de rester. C'est aussi d'avoir les couilles d'appuyer sur la détente.

- Ou de se pendre.

 

(tableau)

14/01/2012

Flaubert vote Bayrou

Le discours solennel empreint de gravité de François Bayrou après l'annonce de la perte de la dégradation de la note. au-dessus de la mêlée, n'accusant pas le seul Sarkozy, renvoyant tout le monde dos à dos, rejetant la faute sur tout le monde, la responsabilité de cet échec sur tous les gouvernements successifs sans exception. Appelant à l'union nationale, derrière un homme capable de rassembler, de fédérer, de réaliser une synthèse, de recoller les morceaux, de rabibocher les gens, de réconcilier tout le monde, de mettre une claque aux récalcitrants, aux insolents, et cet homme, de crise et de dette, c'est lui. l'homme de la grammaire des mots, du terroir. C'est peut-être un dictateur, un mégalo égo, unégoïste, unambitieux. Mais c'est son heure, il a l'Histoire avec lui, le vent de l'histoire dans le dos. Le contexte circonstances clignotants au vert, victoire. essai,             and et Chi

En outre, ce ne serait que justice et logique. Car élire un agrégé de lettres à la présidence de la France, c'est une tradition française. Une spécificité française. Une sorte d'exception culturelle que les Etats-Unis ne nous envient même pas, tant ils sont arriérés et incultes. François Bayrou, le nouveau Pompidou, agrégé lui aussi de lettres classiques.

gument

J'ai eu Marcel Proust hier au téléphone, il m'a affirmé vouloir apporter son précieux suffrage à François Bayrou, en raison de ses études de lettres, car, dit-il, il faut à la France, un président lettré.

Je suis d'accord avec Marcel Proust. Même Céline, qui n'est pourtant pas un modéré, dont les positions n'ont rien de molles, m'a avoué cette fois avoir l'intention de voter Bayrou. Car, dit-il, faut arrêter tous ces

roman, une ligne du Voyage, de Mort à crédit, ou qui le font croire grâce à des fiches astucieusement rédigées par d'éminents conseillers.

ploucs

 

(photo)

31/12/2011

Les bimbos votent Villepin

dominique de villepin,nicolas sarkozy,fauchon,petrossian

Une fille sur twitter annonce qu'elle file s'inscrire sur les listes électorales, parce que @villepin le vaut bien. Ceux qui se moquent de sa candidature ont tort. Ca lui fait déjà une voix. Il devrait faire un carton sur la cible des clientes du Bon Marché et des lectrices de Frédéric Beigbeder. Par contre il devrait moins cartonner chez les lectrices de Femme Actuelle qui font leurs courses chez Auchan. Quant à celles qui font leurs emplettes chez Fauchon et ne traversent la Seine que pour acheter du caviar chez Petrossian, elles voteront Sarkozy, le président des riches.

C'est pas compliqué la politique. Dis-moi où tu fais tes courses, je te dirai pour qui tu votes.

Les jolies filles risquent de voter pour DDV. A commencer par la sienne, ce qui lui fait au passage déjà deux voix. Et en particulier les grandes blondes. Sur cette cible aussi, DDV va faire un carton. Toutes les grandes blondes vont voter pour lui. Elles ont déjà toutes rejoint son comité de soutien. On les voit souvent assises au premier rang lors de ses rares meetings, agitant des ballons roses, des chiffons bleus, ou arborant des tee-shirts floqués I love Dominique, excitées comme des pucelles devant un étalon. Il y a même des grandes blondes connues à ses meetings. Toujours présentes avec des Ray-Ban sur le nez, Frédérique Bel, Estelle Lefébure et Alice Taglioni. Elles tractent pour lui sur les marchés le dimanche matin. L'autre jour, je les ai vues sur un marché du vieux Nantes, par moins cinq degrés, en doudoune, bonnet et moufles. Et ce n'est pas facile de tracter avec des moufles. C'est dire leur motivation et leur dévotion. Je vous le dis, DDV va rafler tous les suffrages des grandes blondes. S'il se présentait en Suède s'il y avait une élection présidentielle, il serait sûr d'être élu.

- Dès le premier tour.

Il devrait se présenter en Finlande, en France, il y a trop de brunes.

 

dominique de villepin,nicolas sarkozy,fauchon,petrossian

Le plus grand roman jamais écrit sur les grandes blondes.

05/10/2011

Corinne Lepage y va pour emmerder Eva

eva joly,corinne lepage,écologie,élection présidentielle

- Qu'est-ce qu'elle vient m'emmerder, celle-là ?

- Elle veut me piquer des voix ?

- Dis quelque chose, Noël.

- Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

- Elle a décidé de nous faire chier, c'est tout.

- Elle veut te couper. L'herbe sous le pied.

- Siphonner ta réserve de voix, pour les transvaser du réservoir de gauche de ta 4L verte au réservoir de droite de sa Smart Fortwo.

- Garde ton sang-froid de Danoise née en Norvège. Reste froide comme une glace italienne, un verre de rosé avec des glaçons.

- Je ne suis pas danoise, et je déteste le vin blanc.

- Ne sois pas furieuse, verte de rage, respire profondément.

- Ce n'est pas la fin des haricots verts.

- Tu gagneras le match de la blonde contre la brune. De la juge contre l'avocate. De la vieille contre la jeune.

- Tu crois ?

- Mais oui, d'ailleurs si ça se trouve, tu la mettras en examen avant le premier tour.

- Pour avoir acheté des fleurs artificielles, et des pots en plastique.

- Elle sera obligée de se retirer.

 

(photo)